Vivre et faire ensemble…

Le Salon Virtuel de Généalogie n’est ni un salon marchand, ni un salon associatif. Notre initiative n’est mue que par la volonté de promouvoir toutes les composantes de la généalogie, et à travers elles bien évidement notre loisir préféré.
 
A ce titre, toutes les associations généalogiques peuvent demander un stand, quelque soit leur taille ou leur appartenance fédérative. Elles auront l’opportunité de présenter leurs activités et promouvoir leurs services. Nous accueillerons également des services d’archives qu’on ne peut pas soupçonner d’avoir l’esprit mercantile.
 
La généalogie étant plurielle, notre événement sera aussi ouvert aux autres acteurs de la discipline, que ce soient des éditeurs (revues, livres ou logiciels), des imprimeurs, des généalogistes professionnels (et leurs syndicats) ou des centres de formation…
 
En fait, le Salon Virtuel de Généalogie sera la fidèle représentation de nombreux événements généalogiques traditionnels qui ont lieu dans toute la France et dont le succès repose le plus souvent sur la pluralité et la diversité… Le “vivre ensemble”. Chacun pourra y trouver ce qu’il cherche, et libre à certains de ne pas fréquenter le stand qui ne leur convient pas.
 
«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots» – Martin Luther King

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *