Cette manifestation a un coût, alors pourquoi est-elle gratuite ?

Vous dire qu’organiser un tel projet de Salon Virtuel ne coûte rien serait un mensonge. C’est un investissement tant humain que financier.

Pour garder notre indépendance et notre liberté “éditoriale”, nous avons fait le choix de décliner les offres de sponsoring qui nous ont été faites, et d’assumer les charges qui incombent à ce genre de projet, sans renoncer à la gratuité totale du salon tant pour les visiteurs que les exposants (y compris les professionnels).
Nous avons ainsi privilégié l’appel à des collaborations techniques, que nous avons baptisé les « contributeurs » : Mon généalogiste, Hestia et Graphistory.

Dans ce genre de projet, l’investissement le plus conséquent est immatériel, puisqu’il s’agit du temps passé à préparer cette manifestation. Des centaines d’heures que toute notre équipe a investi BENEVOLEMENT pour arriver à faire vivre ce projet.
BENEVOLEMENT, voilà un bien étrange mot lorsque l’on parle d’une équipe constituée uniquement de professionnels de la généalogie. C’est pourtant l’adverbe qui convient le mieux pour décrire l’investissement de personnes qui ne comptent pas leurs heures pour mener à bien ce projet.
Fidèle aux valeurs qui fondent GénéAgenda (l’agenda gratuit des événements généalogiques) notre projet n’est mu que par la volonté de promouvoir la généalogie et toutes ses composantes (quelles soient associatives ou non).

Si vous souhaitez soutenir votre projet, sachez que nous avons avons ouvert une cagnotte participative. Les dons sont libres et facultatifs.
Mais plutôt que vous mettre un lien vers cette cagnotte (trop facile !), nous préférons que les plus motivés d’entre vous la cherche par eux même.
A l’image de ce chat, nous l’avons hyper bien caché sur le site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *